Le CS St Christophe a une longue histoire, son inscription au registre des associations (Loi 1905 régime Alsace/Moselle) date du 12 novembre 1947 au tribunal cantonal de Rémilly (l’actuelle Mairie)

Le club de Foot ne devient réellement actif qu’en 1961 sous l’impulsion d’André Lauvray et George Maurice.

foot05

En 1967 suite à plusieurs départs sous les couleurs, il fusionne avec Béchy puis reprend son indépendance en 1976.

C’est en 1975 qu’il obtient son affiliation à la ligue de Lorraine de Football et en 1986 sa reconnaissance d’utilité publique.

De 1961 à 1976 le stade a connu plusieurs situations géographiques dans le village.

Il fût au début de la rue de la Corvée sur la gauche à l’emplacement du Lotissement du stade, puis rue d’Ancy-les-Solgne, ensuite sur la route de Béchy en face du cimetière pour atteindre finalement son emplacement actuel route de Beux.

Les équipements se sont également améliorés au fil du temps, des 1er vestiaires en bois il a fallu attendre 1977 pour que soit construit les vestiaires tels qu’on les connaît aujourd’hui.

Ce sont les adhérents du club qui l’on construit et tout particulièrement M. Rouzade Jacques.

C’est pour cette raison qu’après son décès, une plaque à son nom a été inaugurée sur le bâtiment.

L’âge d’or du club se situe dans les années 1970 à 1980. Le club comptait plusieurs équipes, des poussins aux séniors ce qui monopolisait du monde pour le transport et surtout pour les maillots. Les machines à laver de quelques mères de famille tournaient à plein régime !

Le café du Bon Accueil tenu par Mme et M. Cattreux a tenu une place importante pour le club pendant de longues années.

C’est M. Lauvray André qui depuis toutes ces années entretien le terrain de Foot, et on peut le remercier de son implication sans faille.

Les effectifs ont fondus petit à petit, les jeunes sont attirés par d’autres activités et ce problème est ressenti par toutes les associations de village.

Depuis 3 ans, le club n’a plus d’équipe. Quelques matchs sont tout de même organisés avec des vétérans.

foot01
DSCF0182

Depuis 2000, le CS Football à pris en mains la fête du village. Cette manifestation a gagné en envergure en raison de la mise en place de la brocante le dimanche (sous l’impulsion de M. Gorges Gabriel). Elle monopolise toutes les ressources du club durant cette période et ne serai possible sans l’aide de quelques personnes supplémentaires qui si impliquent.

Nous remercions au passage les habitants pour leur patience durant cette période qui génère quelques problèmes de circulation et de stationnement.

Nous invitons les personnes qui souhaitent s’investir dans le CS Football en tant que joueur ou bénévole à nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.